Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 22:36

     Ce Lundi 22 août 2011, la jeunesse de Bignona a pris une décision très importante de son histoire, celle de boycotter le championnat populaire appelé communément « Navétanes ».

C’est à la suite de plusieurs rencontres que les ASC de Bignona ont pris le soin d’analyser le problème de leur stade qui est en chantier depuis une décennie et ont jugé opportun dans la plus grande majorité de boycotter les navétanes jusqu’à l’achèvement de ce précieux bijou qu’elles attendent depuis longtemps.

Assez ! La jeunesse a dit. Et il n’y a pas d’obstacle qui pourrait retenir un lion blessé. Donc la lutte est prononcée, elle va évoluer, pour ne s’arrêter qu’à l’obtention d’un gain de cause total.

On va dire que désormais la jeunesse qui semblait docile a montré son vrai visage, car dans les interventions au cours des réunions, une détermination s’est révélée et a laissé apparaître un engagement pour une lutte sans merci afin d’inviter l’autorité à achever tous les chantiers qui ont connu le jour à Bignona et à réaliser tous les projets en suspens.

 

        Après le boycott du championnat populaire, la jeunesse de Bignona a tenu un point de presse ce mercredi 24 août 2011 au sein du stade en chantier depuis 2001.

C’est une façon de montrer à la face du monde l’injustice dont souffre le département qui de par son histoire a vu évoluer plusieurs talent qui ont fait la fierté du football sénégalais.

Ceci est la deuxième étape du plan d’action élaboré dans la lutte pour l’achèvement du stade.

La remarque est que toute la jeunesse s’est érigée en un seul homme pour se battre, si on fait une analyse de ce phénomène,  c’est en croire que la jeunesse de Bignona est à bout de souffle, et alors là il est temps de se faire entendre. Reste à savoir si l’autorité l’entendra de la bonne oreille.

      Une marche est prévue le lundi 5 septembre 2011 à partir de 9h, pour manifester le mécontentement de la jeunesse par rapport à la question du stade.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires